Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

27 nov. 2016

Rossetti & MacLane, tome 3: Une affaire de famille de Jérôme Dumont

Résultat de recherche d'images pour "rossetti & maclane tome 3"


Note:7.5/10


Nombre de pages: 254p.


éditions: auto-édité




4ème de couverture:


Alors qu’ils goûtaient un repos bien mérité en Italie, Amandine MacLane s’aperçoit que sa carte de crédit a été piratée et abondamment utilisée en Belgique… Il n’en faut pas plus pour mettre le duo sur la piste des fraudeurs.
Leur enquête va les mener de surprise en surprise pour aboutir à un résultat plus qu’inattendu ! Rejoignez Rossetti & Maclane dans le troisième volet de leurs aventures qui sera l’occasion d’en apprendre plus sur Amandine à travers une enquête aussi typique que pittoresque !



Mon avis:


C'est toujours en compagnie de nos deux complices que je me replonge dans l'univers et la plume de Jérôme Dumont. Cette fois-ci, on se retrouve dans "le plat pays qui est le mien" la Belgique! C'est donc avec empressement que je me suis plongée dans l'histoire...

Notre petite Amandine MacLane se retrouve (encore) dans une situation délicate, heureusement que Gabriel, avocat de métier et , officiellement, petite ami de cette dernière, est là pour l'aider!

Tout commence avec un soucis de carte de crédit: usurpation d'identité, utilisation d'argent dans des magasins de luxe etc. mais l'histoire va prendre une ampleur immense au fil des pages...

Au vu du titre et des premiers chapitres, je m'attendais un peu à ce qui allait suivre, mais je ne pensais pas que cela irait aussi loin! L'auteur à toujours l'art de rajouter des événements inattendus, surprenants, toujours avec des références réalistes et actuelles, qui donne un gros plus à l'histoire!
Une affaire de famille qui se termine en enquête hors du commun dans un centre de procréation médicalement assistée... je ne vous en dirais pas plus!

J'ai donc beaucoup aimé suivre leur nouvelle histoire, l'auteur dépeint très bien le côté pittoresque de la Belgique, notamment de Bruxelles, petit coup de coeur pour l'inspecteur de police que j'ai trouvé drôle, un peu cliché mais sympathique et aimable, un très bon personnage secondaire.

On rencontre enfin les parents d'Amandine et ces petits moments en famille était agréable à lire, c'est une famille soudée, avec quelques secrets mais qui finiront par éclater mais qui ne briseront pas cette bonne entente, du coup, l'enquête policière était entrecoupée de moment de vie, de drame, j'ai vraiment bien aimé suivre les pensées et la vie en générale des personnages secondaires qui sont très importants dans ce tome-ci.

En bref, toujours pas de faux pas pour Jérôme Dumont, qui continue d'inventer de nouvelles aventures pour Amandine et Gabriel, des aventures réalistes, pleines de rebondissements, une histoire d'amour encore timide, une enquête très bien construite, je tiens vraiment à dire que l'auteur doit, à mon avis,  faire énormément de recherches pour aborder un nouveau sujet à chaque tome, on apprend toujours plein de choses, je l'ai déjà dit pour les tomes précédents et je le vois encore dans ce tome-ci!

Je remercie encore l'auteur pour ce partenariat, c'est toujours un plaisir de vous lire! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire