Dernières chroniques publiées   


  
                                                               
      



            

          

30 avr. 2017

Rossetti & MacLane, tome 4: Trois balles dans le buffet de Jérôme Dumont

Résultat de recherche d'images pour "trois balles dans le buffet"

Note: 7.5/10

éditions: auto-édité

Nombre de pages: 221p.

4ème de couverture:


Alors que Gabriel se prépare à marier Martinez, son meilleur ami, son emploi du temps va être bouleversé : on a tiré sur Ange, le parrain du quartier du Port !
Il n’en faut pas plus pour entraîner Gabriel Rossetti et Amandine MacLane sur la piste de ce qui ressemble à un classique règlement de comptes.
Cette nouvelle enquête touche personnellement le désormais célèbre avocat et aura des répercussions inattendues sur son entourage.
Plongez au cœur d’une nouvelle enquête riche en rebondissements qui n’aura de cesse de vous surprendre !




Mon avis:


Dans ce 4ème tome, Nous retrouvons Gabriel Rossetti et Amandine Maclane pour une enquête un peu particulière et délicate car elle concerne leur ami Ange Frattacci, le vieille homme, détective privé pour le compte de Gabriel et proxénète très respecté des quartiers "chauds" de Nice, s'est fait tiré dessus alors qu'il prenait son café dans son bar habituel. Cela devait bien arrivé un jour, Ange a beaucoup d'ennemis dans le milieu...

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver nos deux tourtereaux pour une nouvelle enquête dans la jolie région Niçoise, les tomes se suivent et ne se ressemblent pas! Dés les premières pages, on est plongé directement dans le feu de l'action, en effet, Ange se fait tirer dessus et se retrouve très mal en point, conduit à l’hôpital sous surveillance policière. A partir de là, la grande enquête commence pour Gabriel qui va tout faire pour débusquer les coupables. La tâche ne sera pas aisée car, en plus de cela, il est le témoin de son meilleur ami Martinez qui va bientôt se marier, il va donc falloir qu'il jongle entre l'enquête et l'organisation de l'enterrement de vie de garçon de son ami et collègue.

Il y a eu beaucoup de rebondissement tout au long de le lecture de ce tome et j'ai été ravie d'en apprendre d'avantages sur Ange qui restait un personnage assez mystérieux dans les tomes précédents. L'enquête est très bien ficelée, comme dans chaque tome d'ailleurs. Mais dans ce tome-ci cela va tourner autour du proxénétisme, du banditisme et de la police (un des pire ennemi d'Ange est un commissaire de police). Ce sont des thèmes que je n'ai pas beaucoup l'occasion de voir dans mes lectures mais ce fût très intéressant, l'auteur arrive toujours à nous faire apprendre de nouvelles choses en abordant à chaque tome des thèmes différents (la technologie, la FIV, l'exploitation d'êtres humains etc.)
Outre l'enquête que j'ai donc trouvée très bien faite, pleine d'action, avec une fin inattendue, j'ai adoré pouvoir retrouver les personnages principaux et de suivre leur évolution (surtout sur le plan sentimental). En effet, Amandine et Gabriel envisagent de se voir plus fréquemment et Martinez et Cloé vont se marier.
Ce n'est pas mon tome favori pour le moment, tout simplement car Ange n'est pas mon personnage préféré de la série malgré le fait que ce soit un personnage complexe et intriguant et très important dans l'histoire mais ce fût très plaisant d'être plongée dans les quartiers "sensibles" d'une grande ville et d'y découvrir un monde qui m'était totalement inconnu notamment la prostitution, les guerres de "clans", ou encore la corruption...

J'ai hâte de retrouver les personnages dans le tome suivant car les dernières lignes du roman m'ont laissée en joie! (Je ne vous dirais pas pourquoi bien sûr...).

Si vous ne connaissez toujours pas Jérôme Dumont et que vous aimez les romans policiers, foncez! Ses romans valent la peine d'être lus, j'ai toujours beaucoup de bonheur à ouvrir un de ses livres malgré que le policier ne soit pas mon genre de prédilection, donc je vous incite à prendre le temps de découvrir cet auteur.

Et je remercie bien sûr l'auteur pour ce partenariat et pour l'envoi de ce roman.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire